F2MI, votre €co-partenaire
Pour mieux répondre aux évolutions de notre environnement et aux défis de demain, F2mi suit une démarche éco-responsable. Notre objectif a toujours été de minimiser progressivement la totalité de notre empreinte sur l’environnement. Pour ce faire, nous avons développé en 2011 une politique commerciale écologique tournant autour de partenaires disposant de la Norme ISO 14001, de fabricants tournés vers l’écologie (exemple : projet SEA ACTING), de privilégier des produits de fabrication française ou européenne pour réduire l’impact du transport, et de dépositaires de la licence PEFC ou FSC pour impacter le moins possible sur nos forêts.
Ensuite, nous avons conclu un accord depuis début 2012 avec LA TOURNEE VERTE, premier transporteur éco-responsable utilisant des véhicules propulsés au Bio-GNV (Gaz Naturel pour Véhicules issu du recyclage des déchets). Toutes nos livraisons sur l’Ile-de-France sont donc assurées par des véhicules au Bio GNV, nous permettant d’assurer un transport décarboné. Ceci est un engagement fort et unique de la part de F2mi, qui souhaite montrer l’exemple dans l’industrie des produits d’entretien.
Nous avons emménagé en 2020 dans notre nouveau bâtiment construit sur mesure à nos besoins, et fièrement conçu avec les dernières normes HQE (Haute Qualité Environnementale), chauffé au Biogaz, avec un impact carbone quasi nul. D’ailleurs, c’est l’un des tous premiers bâtiments ayant la norme HQE pour la totalité du bâtiment, et non juste la partie bureau. Nous faisons d’ailleurs notre maximum pour pouvoir décarboner l’ensemble de notre activité d’ici à fin 2021, et ceci passe par de nouveaux locaux décarbonés, et le remplacement de la flotte commerciale de l’entreprise par des véhicules décarbonés.
Enfin, nous avons désormais comme objectif de rendre le résultat de notre activité bénéfique pour l’environnement. Nous recyclons évidemment tous nos déchets qui sont ensuite revaloriser à proximité. Mais ceci n’est pas suffisant. Notre action repose donc sur une série d’investissements dans des projets écologiques sur notre territoire. Le premier a déjà vu le jour en février 2021, avec le parrainage d’apiculteurs au mont Lozère, ainsi que dans les parcs régionaux de Bruyère et de Loire Anjou Touraine. Soutenir la biodiversité est un devoir de chacun, et nous sommes heureux d’utiliser nos profits dans ce sens. D’autres projets sont en cours d’élaboration et verront le jour bientôt.